Ceux qui souhaitent voyager en Italie depuis le Canada cet été ont désormais plus d’options parmi lesquelles choisir. Air Canada a inauguré son vol Montréal-Naples, en Italie, à bord de son Boeing 787 Dreamliner. Les quatre vols hebdomadaires s'ajouteront au réseau Air Canada déjà existant vers l'Italie, comprenant des destinations telles que Rome, Milan et Venise.
La décision du transporteur d’ajouter ce vol tenait compte du nombre croissant de Canadiens voyageant en Italie en tant que touristes. Air Canada espère attirer un segment important de ces voyageurs et en faire une route rentable.
Le 16 mai,
AirCanadalancé des vols sans escale entreAéroport international Montréal-Trudeau(YUL) et l'aéroport international de Naples-Capodichino (NAP) en Italie. Le temps de bloc pour le vol Montréal-Naples est de huit heures et cinq minutes, et pour le vol retour de Naples, de neuf heures et 10 minutes. La compagnie aérienne utilise l'un de ses Boeing 787-8 Dreamliner sur ce vol transatlantique.
Elissa Golberg, ambassadrice du Canada en Italie, a célébré cette route, affirmant que cette connexion est plus qu'une route aérienne entre deux destinations, car elle représente une passerelle pour approfondir un partenariat déjà solide entre le Canada et l'Italie, et renforce davantage les collaborations des deux pays dans les domaines des affaires, de l'innovation, de l'éducation, de la culture et bien plus encore.
Mark Galardo, vice-président directeur et chef des affaires commerciales et président, Fret, Air Canada, a déclaré :